Acheté l'été dernier  , ce mercedes sprinter ralongé va servir d'atelier et de camping car, un ptit defis, sachant que j'ai tout mes outils de charpente (mortaiseuse, scies circulaire, visseuses, rabots, ...) ainsi que des trétaux, une regle de 4m, mais faut aussi que je puisse transporter de grandes longueur de bois, sans mettre de galerie car ça consomme 3l/100 de plus avec!

PA221456

Dès l'achat , nous sommes partis en road trip en espagne avec lix

PA290063

A l'origine un camion de UPS, malheureusement repeind de blanc (argh)

PA310073 PB201828

J'ai utilisé du stirodur dans les espaces vide, puis un isolant reflecteur partout, pour eviter les ponts thermiques, notament au niveau des vis (en hiver dans l'ancien camion par moins 10 on voyait une brume froide sortir des tetes de vis qui etaient vissées directement dans les longerons metaliques)

là jai vissé des bois sur les coté des longerons, et donc le contreplaqué sera fixé dans ces bois...

PB281925    P1062126

en cours d'amenagement, radiateur au gaz, evier gaziniere, spots a led (chez lideule ils sont top)

et l'espace sous le lit reste ouvert , du coup je peux enquiller des bois de 5m30 ! cool

 

la suite au prochain épizode

Retour à l'accueil